Les 3ème Segpa remportent le concours Waste Wars

dimanche 29 mai 2022, par Mme Chaabane

Les élèves du groupe HAS de la classe de 3ème SEGPA ont participé au concours Waste Wars cette année 2022.

Pour ce concours, une question s’est imposée : comment sensibiliser le personnel du collège au zéro déchet ? Les élèves ont donc décidé de confectionner des objets du quotidien réutilisables. L’objectif : Gaspiller le moins possible.

Après plusieurs recherches, les élèves ont choisi plusieurs objets. Ils se sont initiés à la couture : découpage, assemblage, couture, choix des tissus. Des lingettes lavables pour remplacer le coton, des essuies tout renouvelables pour remplacer les essuies tout, des éponges tawashi, des beewraps, des charlottes alimentaires pour remplacer l’aluminium et le cellophane. Plusieurs mois ont été nécessaires à l’aboutissement de ce marché. Des QR codes expliquant le fonctionnement des objets et des modes d’emplois étaient à disposition des acheteurs.

Le marché a eu un grand succès, nous avons vendu tous les objets réalisés . Les élèves ont été investis et le personnel a été dans son ensemble sensible à cette démarche de développement durable.

La bonne nouvelle : les élèves du groupe HAS de 3ème SEGPA remportent le concours Waste Wars et une belle journée en mer en perspective comme récompense !

En lien la vidéo de notre marché zéro déchet

Merci à tous !

Dernière mise à jour : jeudi 24 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille