Stage sur l’éloquence

mardi 3 mai 2022, par Mme Carrozza

Pendant les vacances de printemps et dans le cadre de l’Ecole ouverte, des élèves volontaires de 4ème et de 3ème ont suivi un stage sur l’éloquence, initié par Mme Carrozza, accompagnée de Mmes Guitton et Slimani.

Ce stage a été mené par deux animateurs d’Eloquentia, Hanen et Awen. Le parcours éducatif de 12 heures s’est appuyé sur la pédagogie "Porter sa voix", imaginée par Stéphane de Freitas.

L’objectif principal est de permettre aux jeunes de s’exprimer librement et de prendre confiance en eux et tout cela dans le respect, la bienveillance et l’écoute.

Ce projet a pu se réaliser grâce au soutien du chef d’établissement, M Pruet, et à celui de la Cité éducative de Miramas.

Les trois jours ont été intenses, riches et passionnants. Le dernier jour, les élèves ont pris la parole dans l’amphithéâtre et ils ont défendu avec brio des causes qui leur tenaient à coeur. Bravo pour leur implication et leur travail et merci aux deux animateurs pour leur énergie et leur sympathie !