Miramaris
Collège
Miramas
 

Les femmes à l’honneur au collège Miramaris !

mercredi 9 mars 2022, par Mme Cuadrat

Ce mardi 8 mars, journée internationale des Droits de la femme, une exposition d’affiches présentant des femmes célèbres qui ont marqué l’histoire du féminisme ou se sont distinguées par leurs réalisations ou leurs exploits sportifs, a jalonné les murs du collège Miramaris. Ces affiches ont été réalisées par les élèves de nombreuses classes grâce à l’implication de leurs professeurs. Les élèves peuvent ainsi découvrir ces portraits de femmes et jeudi, choisir l’une d’entre elle pour marquer leur engagement contre les discriminations faites aux femmes en portant son nom sur une étiquette au cours de la journée. Enfin, l’une de ces affiches sera récompensée par un jury et la classe l’ayant réalisée se verra proposer une sortie culturelle en fin d’année.

Quatre classes ont pu rencontrer des élèves du lycée professionnel les Alpilles étudiant dans des filières peu féminisées telles que la mécanique automobile ou la menuiserie. Ces témoignages d’élèves permettent de rappeler qu’aucune voie professionnelle ne doit être écartée quel que soit son sexe.

De plus les paroles de la chanson Mesdames de Grand Corps Malade ont remplacé la sonnerie jusqu’à la fin de la semaine.

 

Le mot de la principale adjointe :

"Le pari est sans doute périlleux mais il mérite d’être tenté. Tous n’élaboreront pas de portraits, tous ne porteront peut-être pas d’étiquettes, mais l’idée est d’avancer et d’éclairer les esprits . 
Je nourris donc l’espoir que nos jeunes s’empareront de ce moment, guidés par les adultes que nous sommes".

Mme Motteroz

Portfolio

 
Collège Miramaris – Avenue du levant - 13140 Miramas – Responsable de publication : M PRUET Thierry
Dernière mise à jour : dimanche 27 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille