Des tutos pour comprendre des notions électriques

vendredi 10 décembre 2021, par Mme Tassone

Voici des vidéos réalisées par les élèves de 5ème A et B qui expliquent ou illustrent différents types de circuits ou phénomènes électriques.

En seulement 2 séances, les élèves ont dû choisir un des concepts physiques travaillés au 1er trimestre, sélectionner eux-même le matériel nécessaire à la réalisation de l’expérience, prendre des photos ou filmer le montage du circuit, ajouter des schémas et des explications et enfin mettre une musique de fond. Veuillez excuser les maladresses et fautes d’orthographe.

Bon visionnage.

Sens de circulation du courant électrique.

Utilisation de l’ampèremètre pour mesurer le courant électrique.

L’intensité du courant (lorsqu’il y a plusieurs générateurs, lorsque le circuit est ouvert...)

Différents types de branchements électriques.

Le court-circuit.