Pix pour les élèves de 5ème,4ème et 3ème

vendredi 18 février 2022, par M Mudadu

Cette année, tous les élèves de troisième devront passer,le 27 et 28 Avril 2022, la certification des compétences numériques Pix.

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, civiques, et professionnelles ; et ce, d’autant plus que nous traversons une crise sanitaire. Il est donc essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e.

Afin de préparer les élèves au mieux et le plus tôt possible, tous les élèves des classes de 5ème, 4ème et 3ème ont effectué un parcours de rentrée au collège, il est indispensable de le terminer et continuer les autres parcours qui sont proposés par les enseignants pour pouvoir être certifié.

Les élèves de 3e passeront la certification courant du mois d’avril une convocation leur sera remise bientôt.

En attendant, et pour comprendre le fonctionnement de Pix et de sa certification, vous pouvez consulter les vidéos ci-dessus ou le flyer en pièce jointe de cette page.