Le potager du collège

samedi 2 mai 2020, par Mme Tassone

Cette année, le patio du 1er étage s’est étoffé. Le collège a investi dans des carrés potagers.

Durant la semaine du 9 au 13 mars, tous les élèves de 6ème ont pu planter des graines, des bulbes ou des plants.

Au cours des semaines suivantes, les élèves auraient dû observer et réaliser des mesures pour étudier de façon scientifique la croissance des végétaux. Malheureusement nous sommes rentrés en période de confinement, le projet a été interrompu.

Mme Mater, la gestionnaire et Mme Ripoll, la principale adjointe du collège, se sont gentiment occupées de l’arrosage du potager et ont pris des photos à différents moments pour que les élèves puissent voir l’évolution à distance des plantations.

Comme vous pourrez le constater sur les photos présentes en pièces jointes, les plants ont bien poussé. Je vous invite donc à en prendre connaissance et ainsi constaté l’évolution du travail que nous avions débuté ensemble et qui a pu être maintenu grâce à l’investissement de mesdames Mater et Ripoll.

Nous les remercions chaleureusement pour leur implication dans notre projet.

L’équipe de sciences et technologie.