Rencontre entre la maternelle de l’école Jean Giono et la classe de 3ème SEGPA

lundi 21 mai 2018, par Mme Chaabane

Les élèves de moyenne et grande section de l’Ecole Giono à Miramas sont venus visiter les ateliers d’HAS et participer à des ateliers sous la responsabilité des 3ème HAS.

Trois classes sont venues nous voir.

Après avoir revêtu surchaussures et charlottes, les élèves de maternelle, très enthousiastes, se sont méticuleusement lavés les mains.

Ils ont ensuite participé à 3 ateliers :

• Un atelier olfactif avec découverte de plantes et d’odeurs associées,
  • Un atelier pétrissage, découpage à l’emporte pièce de pâte à sablés,
  • Un atelier décoration de bocaux ( écriture de prénom sur les bocaux, décoration ,...)

Tous sont repartis avec leur boîte ( décorée par leur soin) de sablés préparés préalablement par les 3ème HAS !

Dernière mise à jour : mercredi 25 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille